Le Conseil de la ville de St. Albert approuve de nouvelles modifications au règlement administratif visant les systèmes d’alarme
Les changements sont entrés en vigueur le 1er janvier 2013

Le conseil municipal approuve les modifications au règlement administratif des systèmes d’alarme 25/2002 le 24 septembre 2012.

Les modifications ont été approuvées dans le but de réduire le nombre de fausses alarmes et passer à un service plus utilisateur-payeur. Le règlement administratif comprend les révisions suivantes :

  • Permettre seulement une fausse alarme gratuite par permis, plutôt que le processus antérieur d’une fausse alarme par année civile.
  • Envoyez une facture aux détenteurs de permis pour les appels de fausse alarme si la police est appelée par rapport au processus antérieur de facturer seulement les titulaires de permis si la police se rend à une résidence.
  • Obliger les compagnies d’alarme ou les titulaires de permis d’alarme à vérifier les alarmes d'une zone avant de communiquer ou de faire envoyer les policiers. Les policiers répondront toujours à une alarme multizones, de panique, de contrainte, de bris de verre, de vol à main armée, de violence domestique et toute alarme à une école ou une institution financière pendant les heures d’ouverture.

« Les modifications à notre règlement administratif entraînera une utilisation plus efficace et rentable de nous ressources policières, affirme Aaron Giesbrecht, gestionnaire des services policiers pour la ville de St. Albert. En adoptant un service utilisateur-payeur, nous transférons les coûts des fausses alarmes du grand public aux titulaires de permis mêmes. » En 2011, le coût aux contribuables était estimé à 98 400 $ par année (le temps du répartiteur et des soutiens opérationnels, le temps de l’agent de la GRC, et les coûts d’administration du programme) avec 22 840 $ en recettes (frais de permis et de réponse aux alarmes) pour compenser les coûts.

Les modifications entreront en vigueur le 1er janvier 2013. Le Conseil municipal a approuvé les recommandations de l’administration lors de la réunion du conseil du 18 juin 2012, et les a invités à revenir à l’automne avec des modifications spécifiques. L’Administration a obtenu une rétroaction des résidents et des compagnies d’alarme concernant les changements proposés. La ville a reçu moins de 10 réponses jumelées, dont la majorité n’appuyait pas les changements au règlement administratif sur les systèmes d'alarme, et/ou n'appuyait pas du tout la réglementation des systèmes d'alarme.

La ville de St. Albert a répondu à près de 1 200 fausses alarmes en 2011. De 2006 à 2011, ce nombre est demeuré relativement stable, avec un point inférieur de 1 151 fausses alarmes en 2006 à un point élevé de 1 221 en 2009. Les estimations indiquent qu’il faut environ deux heures pour effectuer un appel de fausse alarme, ce qui comprend tous les niveaux des services policiers. Les appels de fausse alarme représentent les deux types les plus élevés d'appels auxquels répond la GRC à St. Albert.

Les questions devraient être adressées à Aaron Giesbrecht, gestionnaire des services policiers pour la Ville de St. Albert au 780-458-4303.