La composition locale à 10 chiffres sera bientôt disponible en Nouvelle-Écosse et à l’Île‑du‑Prince-Édouard


Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu’à partir du mois d’août 2014, la composition locale à 10 chiffres sera nécessaire pour tout appel local en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard. Le CRTC a également annoncé l’introduction d’un nouvel indicatif régional dans la province.

La transition à la composition à 10 chiffres commencera le 23 août 2014 et sera introduite progressivement au cours des prochaines semaines. Durant cette période de transition, les clients qui composent 7 chiffres entendront un message leur indiquant d’inclure l’indicatif régional pour les prochains appels, et leur appel sera complété par la suite. La composition à 10 chiffres sera obligatoire d’ici le 16 novembre 2014.

Afin de respecter la composition à 10 chiffres, certains systèmes de composition automatique, y compris des systèmes d’alarme, devront être reprogrammés afin d’inclure l’indicatif régional. Il est important de s’assurer d'effectuer la reprogrammation nécessaire avant l'entrée en vigueur de la composition locale à 10 chiffres le 24 août 2014. Après cette date, un message enregistré se fera entendre chaque fois qu’un appel sera effectué à 7 chiffres. Ce message risque d'interrompre la transmission d’informations, comme les signaux d’alarme.
 
Il est donc primordial que les changements nécessaires soient apportés à tout service de sécurité qui utilise le réseau téléphonique afin d’inclure la composition locale à 10 chiffres d’ici le 23 août 2014.