Fire Monitoring of Canada Inc. acquiert Bulldog Fire & Security Inc.

Fire Monitoring of Canada Inc. (FMC) est heureux d’annoncer l’acquisition de Bulldog Fire & Security Inc. Cette nouvelle acquisition permet de réunir deux entreprises complémentaires qui, ensemble, ont plus de 40 années d’expérience dans l’industrie des alarmes-incendie et des services de sécurité, ainsi qu’une passion pour l’excellence du service à la clientèle.
 
L’acquisition de Bulldog Fire & Security permet à FMC de diversifier davantage ses offres et d’y inclure des services d’entretien et d’inspection des alarmes‑incendie, tout en renforçant et en augmentant sa capacité d’offrir des projets d’intégration et des solutions de sécurité à grande échelle. Ayant déjà été nommé intégrateur de sécurité de l’année par le magazine SP&T, Bulldog s’est bâti une excellente réputation au cours des 17 dernières années grâce à son service à la clientèle irréprochable et à ses solutions personnalisées en matière d’alarmes-incendie et de sécurité.
 
« Il s’agit pour nous d’une nouvelle occasion fort intéressante », affirme Kevin Allison, vice-président de FMC. « Cette décision stratégique nous permet d’élargir notre clientèle et d’agrandir notre équipe solide et très compétente en ce qui concerne les services techniques et de soutien à la clientèle. Cette décision nous permet de réunir tous les besoins de nos clients – alarmes‑incendie, sécurité et surveillance – sous un même toit. » [Traduction]
 
FMC s’est forgé une place en tant que chef de file dans l’industrie de la surveillance des alarmes-incendie, puisqu’il se spécialise dans la transmission rapide des signaux d’alarme-incendie auprès des services d’incendie. De plus, FMC est une entreprise qui offre une gamme complète de services de sécurité, et elle possède son propre centre de réception des signaux, lequel est homologué ULC. Cela lui permet d’offrir des solutions de surveillance des alarmes-incendie ainsi que des solutions de sécurité qui conviennent à un grand nombre d’installations commerciales. « FMC est heureux d’accueillir l’équipe de Bulldog, et nous sommes enthousiastes à l’idée de réunir nos actifs dans le but de nous présenter sur le marché comme une entreprise plus forte et plus dynamique » [traduction], affirme Chad Asselstine, vice-président du développement des affaires chez FMC.
 
Créé en 2000 à Kitchener, en Ontario, Bulldog Fire & Security se spécialise dans l’intégration de la sécurité et dans les services d’alarme-incendie. Bulldog a acquis une réputation solide pour son travail de qualité, ses innovations et son service à la clientèle. Ron Landry, chef des opérations, affirme ceci : « Nous sommes heureux de faire partie de l’équipe FMC. Je sais que ces deux entreprises sont déterminées à utiliser les dernières technologies pour offrir à leurs clients les meilleures solutions en matière d’alarmes-incendie et de sécurité, ainsi qu’un excellent service à la clientèle. Il s’agit selon nous d’une excellente association pour notre entreprise et pour nos clients. » [Traduction]
 
Harding Security Services a joué un rôle consultatif auprès des propriétaires de Bulldog Fire & Security dans cette entente.
 
À propos de FMC
 
FMC est une entreprise de surveillance homologuée ULC qui offre une gamme complète de services. Elle emploie ses propres employés et techniciens, appartient et exploite son propre centre de réception des signaux, lequel est situé à l’extérieur de St. Catharines, ON, en plus d’employer son propre personnel responsable du service à la clientèle. Les techniciens de FMC sont certifiés ACAI, en plus d’être des techniciens d’alarme certifiés auprès de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA). En plus de l’homologation ULC, les répartiteurs de FMC ont suivi la formation d’opérateur qu’offre The Monitoring Association, et ils ont obtenu le statut « 5 diamants ». Lorsque cela est possible, FMC utilise la technologie OPEN ACCESSMC pour la surveillance des alarmes-incendie. Cela permet une diminution du délai de réponse des services d’incendie pouvant atteindre 2 minutes. Visitez notre site Web au  www.fire-monitoring.com pour plus d’information.
 
Pour toute question des médias, veuillez communiquer avec Rob Diehl au 289‑208‑4423 ou par courriel àrdiehl@fire-monitoring.com.