La sécurité mobile : une préoccupation croissante

L’usage de plus en plus répandu des points d’accès à Internet sans fil est une préoccupation croissante pour les gestionnaires de la sécurité des TI au sein des entreprises. Puisque la mobilité est un élément important du milieu des affaires actuel, les travailleurs utilisent leurs propres appareils pour se connecter à distance au réseau de l’entreprise.

Une récente étude réalisée par iPass Inc. (https://www.ipass.com), un des principaux fournisseurs de connectivité mobile mondiale, a permis de constater que « les organisations ont maintenant mis en œuvre une politique “apportez votre propre appareil (AVPA)” pour habiliter leurs travailleurs mobiles. Toutefois, malgré tous les aspects positifs qui en découlent, 94 % des entreprises affirment que la politique AVPA a augmenté les risques liés à la sécurité mobile » [traduction].

Une étude menée auprès de plus de 500 chefs des technologies de l’information a révélé que 92 % des organisations sont préoccupées par le fait que le nombre croissant de travailleurs mobiles au sein de leur entreprise donne lieu à un nombre accru de défis en matière de sécurité mobile. De plus en plus de travailleurs se connectent à des points d’accès à Internet sans fil dans les cafés, les aéroports et les hôtels.

Pour consulter le rapport, visitez le www.ipass.com/research/ipass-mobile-security-report-2017.