Une croissance de 26 % prévue pour les systèmes intelligents de sécurité à domicile

Un récent rapport publié par The Freedonia Group – www.freedoniagroup.com - estime que la demande d’ensembles et de systèmes de sécurité à domicile tout-en-un connaîtra une augmentation de 26 % pour atteindre 3,4 milliards de dollars d’ici la fin de 2018, comparativement à 2017.

Le rapport Smart Home Security énumère les facteurs qui alimentent cette hausse, notamment les incitatifs qu’offrent les compagnies d’assurance habitation, les prix concurrentiels, l’acceptation des dispositifs par les consommateurs et leur optimisme vis-à-vis de ceux-ci, l’amélioration des fonctions et l’intégration loT, un meilleur rapport coût-efficacité, la facilité d’installation et la reconnaissance des consommateurs.

Freedonia indique que les assureurs surveillent les données nationales recueillies par les dispositifs loT afin de mesurer le niveau de risque des consommateurs, réduire les réclamations et diminuer les primes. Les principaux fournisseurs sont Amazon, Google et Samsung. Visitez www.freedoniagroup.com pour obtenir plus d’information.