Alerte aux compagnies ayant des clients sur le territoire de la Ville de Québec

La  Ville de Québec nous signale que le  taux des alarmes intrusion non fondées, a repris de la vigueur vers la hausse. Par conséquent, la Ville de Québec nous demande de vous rappeler que les centrales de surveillance, les installateurs et les utilisateurs doivent respecter leurs obligations contenues au Règlement 883. Ces obligations ont pour but de diminuer le taux des alarmes intrusions non fondées.

A titre de rappel, voici certaines des obligations de Règlement 883 :

Centrale de surveillance
Avant de demander une intervention policière lors du déclenchement d’une alarme contre l’intrusion, la centrale de surveillance doit faire une vérification préalable en effectuant un minimum de trois communications téléphoniques pour tenter de joindre l’utilisateur ou les personnes désignées par ce dernier. Cette vérification est complétée dès que la centrale a joint l’une de ces personnes. (Article 8.4)

Utilisateur/installateur
Le règlement  prévoit également l’obligation pour l’utilisateur de fournir à l’installateur du système d’alarme ou à la centrale d’alarme, selon le cas, ses coordonnées et celles des personnes qu’il désigne aux fins de la vérification préalable. L’installateur qui reçoit ces informations doit les transmettre à la centrale d’alarme à qui il confie le mandat de télésurveillance pour un lieu protégé. Ces renseignements doivent être maintenus en tout temps à jour. (Article 8.8 du règlement)