Les mauvaises pratiques liées aux mots de passe entraînent des risques

Une récente étude – https://www.securityintelligence.com/news/poor-password-practices-put-corporate-cybersecurity-at-risk (anglais seulement) –  a révélé que 25 % des employés réutilisent le même mot de passe pour l’ensemble de leurs comptes, ce qui accroît le risque pour les organisations.

81 % des employés qui réutilisent les mêmes renseignements d’authentification ne se soucient même pas de protéger leur ordinateur de bureau ou leur téléphone intelligent avec un mot de passe alors que 23 % des employés cliquent sur les liens possiblement malveillants avant de les vérifier.

Par suite de ces conclusions, on constate que les mauvaises pratiques liées aux mots de passe ainsi que les autres politiques en matière de sécurité des TI nécessitent une attention et une formation continues. Les chefs de file en TI et les équipes de direction des entreprises doivent mettre sur pied un programme de sensibilisation à l’intention des employés en ce qui a trait aux politiques de sécurité, et ils doivent effectuer des suivis afin de s’assurer que ces politiques sont mises en œuvre. À défaut d’agir, les activités essentielles de l’entreprise pourraient être affectées, ce qui pourrait avoir des répercussions sur le succès de l’entreprise.