Réseaux en danger?

Les appareils réseau comme les téléphones et les routeurs exposés à la connectivité Internet, si laissés sans surveillance, sans entretien et sans soutien, peuvent exposer les organisations aux cybermenaces.

Un récent article publié par Net Security – www.helpnetsecurity.com – explique que les appareils peuvent être utilisés comme point d’entrée afin d’accéder aux réseaux des petites et des grandes entreprises. Une fois la présence établie dans le réseau, les pirates informatiques peuvent se déplacer latéralement sans utiliser de logiciels malveillants ni de programmes malveillants avancés.

La plupart des violations ont pour objectif de voler de l’argent ou des données, ou de nuire à la marque en chiffrant les données liées à la propriété intellectuelle et les données critiques de l’entreprise.

La solution repose sur les couches de sécurité et sur la nécessité de savoir que l’équipement de réseautage ainsi que les dispositifs IdO (Internet des objets) constituent le maillon faible. Très souvent, ces dispositifs ne sont pas suffisamment puissants pour posséder un antivirus permettant d’assurer la sécurité.