Une recherche de MediaPro révèle qu’il est primordial de protéger les renseignements personnels

MediaPro – www.mediapro.com (anglais seulement) – a publié son rapport Eye on Privacy 2019, qui révèle que les connaissances liées à la protection des renseignements personnels demeurent un enjeu important.

Le récent sondage a permis d’évaluer les connaissances sur les pratiques exemplaires en matière de protection des données et de constater que des difficultés liées à la protection des données sensibles demeurent, notamment que 12 % des employés des organisations interrogées sont encore incertains quant à savoir s’ils doivent signaler une atteinte à la sécurité.

Le rapport met en évidence le fait que les employés jouent un rôle clé dans la protection des renseignements sensibles et qu’il y a un besoin continu d’offrir des formations sur la sensibilisation à la protection des renseignements personnels afin de protéger ces renseignements.

« Dans le monde d’aujourd’hui, il relève vraiment de la responsabilité de chacun de protéger les renseignements personnels » [traduction], affirme Tom Pendergast, de MediaPro.

Pour les entreprises de toutes tailles, les atteintes à la confidentialité sont coûteuses et ont des répercussions sur les résultats de l’entreprise, en plus de pouvoir porter atteinte à leur réputation sur le marché. Établir et maintenir des règles sur la protection des données pour les employés est un excellent point de départ.