Le Service de police de Hamilton annonce le programme de vérification des alarmes à compter du 1er septembre

À compter du 1er septembre 2019, le Service de police de Hamilton se joindra à d’autres services de police de l’Ontario qui ont recours à une pratique de plus en plus courante dans l’industrie : la vérification des alarmes. Les entreprises d’alarme devront vérifier tout signal d’alarme reçu avant d’aviser le Service de police de Hamilton. Cette vérification a pour but d’obtenir la confirmation qu’un acte criminel est en cours. Le Service de police de Hamilton reconnait l’une des quatre, méthodes de vérification suivantes :

  • Surveillance audio
  • Surveillance vidéo
  • Témoins sur les lieux
  • Capteurs et points d’activation multiples

Il est à noter que le Service de police de Hamilton n’enverra pas d’agents sur les lieux à la suite du déclenchement d’une alarme, à moins que l’une des quatre méthodes de vérification puisse être effectuée. Les situations où il sera question d’alarmes provenant d’avertisseurs individuels, d’alarmes de panique ou d’alarmes de style vol à main armée NE NÉCESSITERONT PAS de vérification.

Cette façon de faire aidera le Service de police puisqu’elle permettra de s’assurer que le temps consacré aux appels de service est justifié et qu’il profitera également aux propriétaires de maisons et d’entreprises qui n’auront pas à payer des frais injustifiés.

Si vous avez des questions concernant la politique liée au programme de vérification des alarmes, veuillez communiquer avec la coordonnatrice du programme d’alarme, Mme Karen Derry, au 905-546-4718. Vous pouvez également lui envoyer un courriel à l’adresse suivante : kderry@hamiltonpolice.on.ca

Lire la version intégrale de la lettre du Servie de police de Hamilton (anglais seulement).