Tiffany déplace 114 000 bijoux

Tiffany & Company a déplacé tout le contenu de son magasin de 10 étages vers un nouvel emplacement, et pour ce faire, a mis en place des mesures de sécurité extraordinaires.

Plus de 114 000 bijoux et objets de valeur ont été déplacés vers un nouvel emplacement puisque des travaux de rénovation prévus ont été amorcés dans le magasin Tiffany à New York City.

On a installé plus de 300 caméras de surveillance dans l’ancien magasin, ainsi que 300 caméras dans le nouveau magasin, dont plusieurs étaient dirigées vers les trottoirs avoisinants. Des tentes ont également été érigées devant l’ancien magasin et devant le nouveau magasin afin que les passants ne voient pas ce qui se passe.

Trente agents de sécurité surveillaient les activités de déplacement, et d’autres agents de sécurité surveillaient les caméras de surveillance en direct.

Les employés ne pouvaient publier aucun message ni aucune photo sur les médias sociaux, et une entreprise de sécurité externe s’occupait de s’assurer que cela était respecté en repérant des mots-clés et des phrases-clés sur les médias sociaux.

Tiffany a également mis en place un système de contrôle de l’inventaire élaboré afin d’assurer un suivi des articles déplacés vers le nouvel emplacement.

Le déplacement a pris 18 heures et s’est déroulé sans incident.