Menace croissante sur le nuage

Selon Netskope – www.netskope.com – les cybercriminels voient le nuage comme une méthode efficace de miner la détection.

« Nous constatons que des techniques de plus en plus complexes constituant une menace sont utilisées dans les applications sur le nuage, qu’il s’agisse d’hameçonnage sur le nuage, ou encore, de logiciels malveillants permettant une prise de contrôle sur le nuage, et ultimement, une exfiltration des données contenues sur le nuage » [traduction], a affirmé Ray Canzanese, directeur de la recherche liée à la menace chez Netskope.

Les répercussions sont très importantes pour les entreprises puisque 89 % des utilisateurs se trouvent dans le nuage et utilisent tous les jours au moins une application sur le nuage. Cela comprend les applications de stockage sur le nuage, de collaboration sur le nuage et de messagerie Web.

Les recherches menées par Netskope montrent que les défenses de sécurité doivent « comprendre des milliers d’applications sur le nuage pour pouvoir garder le rythme face aux attaques et bloquer les menaces sur le nuage. Pour ces raisons, toute entreprise qui utilise le nuage doit moderniser et étendre ses architectures de sécurité » [traduction], a affirmé M. Canzanese.