Lignes directrices concernant la santé et la sécurité : participants aux événements de la CANASA et aux salons Sécurité Canada

Nous souhaitons vous informer que les événements de la CANASA prévus au mois de mars ont été reportés, tout comme le salon Sécurité Canada Est. À l’heure actuelle, tous les autres événements auront lieu comme prévu. Nous continuerons de suivre de près la situation liée à la COVID-19 et prendrons les décisions nécessaires relativement aux événements à venir lorsque la situation l’exigera.


En tant que participant à un événement de la CANASA, votre santé et votre sécurité sont primordiales. Une sensibilisation accrue entourant la grippe et la COVID-19 nous a amenés à mettre en place des politiques importantes afin d’assurer votre confort et votre bien-être :

  • Si vous avez eu des symptômes s’apparentant à la grippe (fièvre et toux, mal de gorge, écoulement nasal ou congestion nasale) ou avez souffert de vomissements et/ou de diarrhées dans les deux semaines précédant un événement ou un salon Sécurité Canada, nous vous demandons de ne pas participer à l’événement. En raison de la situation actuelle liée au coronavirus, nous ne pouvons faire aucune exception. Si la maladie vous empêche de participer à un événement, veuillez communiquer avec votre fournisseur de voyages afin de modifier vos plans de voyage.
La CANASA :
  • surveille de près la situation dans les villes où doivent se dérouler nos prochains événements et salons professionnels. Nous fournirons des mises à jour au besoin.
  • demande à tous les participants d’évaluer leur propre état de santé et l’état de santé des personnes avec qui ils sont en contact étroit. Nous encourageons tous les participants qui sont malades ou qui présentent des symptômes de maladie à rester chez eux.
  • exige des participants qu’ils suivent les conseils du CDC en ce qui concerne les mesures préventives à appliquer au quotidien afin d’empêcher la propagation des virus respiratoires.
  • met en place une politique « aucune poignée de main » et exige que tous les participants se lavent souvent les mains avec du savon pendant au moins 20 secondes, surtout après être allés aux toilettes, avant de manger, après avoir toussé ou éternué, et après s’être mouchés.
  • fournira des désinfectants et des lingettes nettoyantes pour les micros et les haut-parleurs.
  • mettra du désinfectant pour les mains à la disposition de tous les participants, dans l’aire d’inscription.