Point de vue du directeur général

Le premier trimestre de 2018 file à toute allure, et on note des résultats ainsi qu’un soutien exceptionnels de la part des membres en ce qui a trait aux événements organisés par la CANASA. Le fait de retenir les services de conférenciers de qualité qui abordent des sujets d’actualité, jumelé aux possibilités de réseautage constitue une formule gagnante. Les sujets dont il a été question jusqu’ici comprennent les technologies de communication au sein des services policiers, ainsi que la cybersécurité et le cannabis dans le milieu de travail, qui a permis d’examiner les risques liés à la santé et à la sécurité pour les employeurs. Les participants s’entendent pour dire que ces réunions sont des « incontournables ». Je vous encourage à visiter le www.canasa.org pour être au fait des événements à venir dans votre région.

L’équipe de la CANASA est constamment à la recherche de conférenciers pertinents et intéressants à l’échelle du pays. Voici les faits saillants des événements à venir :

Sylvain Brouillette, directeur de la sûreté aéroportuaire à Montréal, seront le conférencier lors de l’événement Sécurité Canada Est qui se tiendra à Laval le 25 avril. M. Brouillette donnera un aperçu de l’administration aéroportuaire de Montréal et de son rôle dans le secteur de la sécurité.

Sécurité Canada Est se terminera par une soirée casino – un de nos événements signature de l’année. Nous encourageons tous nos membres et tous les invités à prendre part à cet événement qui se tiendra en soirée, le 25 avril, à Laval.

David Shipley, directeur général de Beauceron Security, est l’un des principaux experts de la cybersécurité au Canada. David reçoit souvent des invitations de la part des médias, qui souhaitent obtenir ses commentaires, et il a été invité à plusieurs reprises par Global News. Il agira à titre de conférencier lors du salon professionnel Sécurité Canada qui aura lieu le 9 mai à Ottawa, ainsi que lors de l’événement Sécurité Canada Centre qui se tiendra le 24 octobre à Toronto. Sa présentation portera principalement sur la menace croissante qui vise les dispositifs intelligents, sur le piratage de la démocratie et sur la nécessité d’une Convention de Genève du 21e siècle. Visitez le www.securitycanada.com pour obtenir des renseignements sur la façon de vous inscrire à ces événements, ainsi qu’à nos six salons professionnels Sécurité Canada.

Stephen Sayle, directeur général de SayleGroup Inc. et de SayleSafety Inc. présentera aux participants un aperçu de la mise sur pied, par son équipe, d’un « mouvement de culture de sûreté ». Cette initiative a vu le jour grâce au lancement de formations en ligne sur la culture de sûreté, et grâce à la création d’applications sur la sécurité numérique. Stephen prendra la parole lors de la réunion du Conseil de l’Atlantique prévue le 18 avril à Dartmouth.

Si vous êtes fervent du golf, le Conseil régional de la Colombie-Britannique travaille très fort depuis un certain temps déjà, conjointement avec ASIS en Colombie-Britannique, afin d’organisation le premier tournoi de golf conjoint qui se déroulera à Richmond, le 14 juin. Les places s’envolent rapidement, donc visitez le www.canasa.org pour obtenir de l’information sur la façon de vous inscrire.

Finalement, l’adhésion à la CANASA comporte de nombreux avantages, notamment des possibilités de formation au sein de l’industrie, des programmes de bourses d’études, des occasions de réseautage, ou encore, des rabais sur une panoplie de services. Devenez membre dès aujourd’hui et contribuez à appuyer cette organisation canadienne sans but lucratif déterminée à faire progresser l’industrie de la sécurité au Canada. Visitez www.canasa.org pour connaître tous les avantages offerts aux membres.