Message du directeur général

Je reviens tout juste de l’événement ISC tenu à Las Vegas, où le Canada a été bien représenté. Ellery Demedash, le président national de la CANASA, et moi-même avons rencontré l’équipe éducative de la Security Industry Association afin de discuter de la possibilité d’offrir aux membres de la CANASA son cours hautement respecté sur la gestion de projet.

Ellery et moi avons également rencontré l’équipe de BICSI et nous examinerons des façons de donner accès à nos membres grâce à leur adhésion à la CANASA. Je donnerai un compte rendu de ce projet à mesure que nous progresserons.

Le 18 avril, le Conseil régional de l’Atlantique a tenu une réunion des membres et celle-ci s’est avérée l’un des plus grands succès des dernières années. Le conférencier invité était Stephen Sayle de Sayle Group à Halifax. Stephen est un expert reconnu à l’échelle nationale en matière de cannabis dans le milieu de travail. Les commentaires reçus à la suite de l’événement ont été très positifs et nous avons l’intention d’avoir recours à l’expertise de Stephen dans d’autres régions. De plus, nous examinons actuellement la possibilité d’afficher régulièrement le travail de Stephen sur notre site Web : www.canasa.org.

Les salons Sécurité Canada prennent rapidement forme. Les inscriptions sont nombreuses et le soutien aux exposants est grandement sollicité. La CANASA vous invite à consulter son site Web : www.securitycanada.com pour plus de détails. Nous vous encourageons fortement à visiter le salon qui se tiendra dans votre région. Voici une liste des salons prévus en 2018 : notre premier événement Sécurité Canada se tiendra à Laval le 25 avril, suivi des salons qui se tiendront à Ottawa le 9 mai et à Edmonton le 30 mai. Sécurité Canada Ouest aura lieu le 13 juin à Richmond, en Colombie-Britannique. Les événements prévus à l’automne se dérouleront le 12 septembre à Moncton et le dernier événement de l’année sera Sécurité Canada Centre, le plus grand salon sur la sécurité au pays, et il aura lieu les 24 et 25 octobre à Toronto.

Notre relation avec ASIS continue de donner lieu à d’excellentes occasions de travailler ensemble dans le cadre de plusieurs événements et activités de réseautage. En juin, ASIS et la CANASA tiendront conjointement un tournoi de golf qui se déroulera immédiatement après le salon Sécurité Canada Ouest à Richmond, en Colombie-Britannique. Si on se fie aux inscriptions hâtives, il s’agira d’un événement exceptionnel avec très peu de places disponibles. Les billets se vendent rapidement, alors visitez le www.canasa.org pour vous inscrire. Félicitations au Conseil régional de la Colombie-Britannique et à nos partenaires d’ASIS pour leur travail remarquable dans le cadre de ce projet.

Dans les bureaux de la CANASA situés à Markham, nous accueillons notre nouveau spécialiste des services aux membres, Erich Repper, qui s’est rapidement approprié son nouveau rôle et qui fait un travail remarquable auprès de nos membres. Alors que la CANASA continue de croître, nous travaillons sur plusieurs mises à jour de nos systèmes et processus.

La CANASA continue de travailler en étroite collaboration avec la communauté des autorités compétentes, c’est-à-dire les services de police, les services d’incendie, les ambulanciers et les gouvernements afin de nous assurer que nous représentons bien l’industrie de la sécurité au Canada.

L’année 2018 s’annonce encore une fois fructueuse pour la CANASA, et je tiens à remercier personnellement les cadres supérieurs Steve Basnett et Danielle Paquin, ainsi que le reste de l’équipe de la CANASA pour tous leurs efforts.

Patrick