Appellation du poste 

Analyste de l'intégrité des programmes
Voir la description complète du poste


 Nom de l’entreprise Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires

‘
 Adresse

Différents lieux

 

 Date de publication 29 octobre 2020


 Description du poste

Le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires recherche des personnes motivées ayant des connaissances de pointe en matière de vérification, d'inspection ou d'enquête, ainsi que d'excellentes compétences en organisation, en relations interpersonnelles, en technologies et en communication, pour se joindre à une équipe d'analystes de l'intégrité des programmes dans le but d'assurer la qualité et l'intégrité des programmes d'aide sociale. Les titulaires de ces postes travailleront au sein d'une équipe dynamique, principalement de façon autonome, mais dans certains cas, en collaboration avec des spécialistes et d'autres collègues à l'échelle de la province.


 Responsabilités

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

  • Effectuer la vérification de dossiers pour en assurer l'exactitude, l'exhaustivité et la conformité avec les exigences des programmes d'aide sociale.
  • Effectuer des examens d'assurance de la qualité relatifs aux processus opérationnels pour garantir que les produits et les services répondent de manière constante aux attentes de la clientèle ainsi qu'aux exigences légales et réglementaires applicables.
  • Mener des enquêtes sur les problèmes d'intégrité associés aux programmes d'aide sociale.
  • Effectuer des recherches détaillées et l'analyse d'un grand nombre d'ensembles de données complexes.
  • Préparer des rapports complets donnant une description détaillée des résultats et des solutions possibles.
  • Communiquer avec les avocates et les avocats et les organismes chargés de l'exécution de la loi en cas d'allégations de fraude ayant trait à l'aide sociale, et témoigner à titre d'experte ou d'expert de la Couronne pendant les instances judiciaires.
  • Offrir de l'expertise et des conseils techniques au personnel régional et au personnel sur le terrain.
  • Maintenir de bonnes relations avec les intervenants, le grand public et la clientèle. Lieux de travail : North Bay, Ottawa, Thunder Bay, Toronto

 

 Qualification

Maîtrise de l'anglais et maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé Compétences en analyse et en recherche Compétences en communication et en relations interpersonnelles Compétences en organisation ainsi que discernement Connaissances techniques


 Salaire

1 282,89 $ - 1 635,89 $ par semaine


 Date limite

6 novembre 2020


 Pour soumettre votre candidature

www.ontario.ca/careers