Télécharger la
brochure de la CTA



Télécharger la
calendrier de la CTA


Communiquez avec l’équipe de formation de la CANASA dès aujourd’hui pour découvrir comment la formation peut être intégrée à votre réussite commerciale :

(905) 513-0622 poste 242
1 (800) 538-9919 poste 242
education@canasa.org
CTA

Cours de technicien d'alarme
Le Cours de technicien d’alarme (CTA) de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA) procure aux techniciens tout ce dont ils ont besoin pour faire concurrence dans le marché d’aujourd’hui. Les étudiants acquièrent les compétences, les connaissances, les outils et la confiance nécessaires pour dépasser la concurrence et fournir un service exceptionnel qui s’attire la faveur des clients. La formation aide aussi les techniciens à fournir des solutions efficaces pour prévenir les fausses alarmes et les fausses dépêches.

Apprentissage flexible qui s’adapte à tous les horaires
Le CTA est offert en ligne, ce qui vous permet d’apprendre à l’endroit et de la manière qui convient le mieux à votre horaire chargé. Le cours en ligne est présenté en collaboration avec Centennial College

Montrez-moi les dates


Sujets de cours actuels pour le technicien d’alarme d’aujourd’hui

Le CTA aborde un large éventail de sujets et de tendances pertinents pour le technicien d’alarme d’aujourd’hui et les exigences actuelles de l’industrie, y compris les nouvelles technologies comme le réseautage et la technologie sans fil ainsi que la prévention des fausses alarmes. Conçu par de grands experts de la sécurité, le cours fait la promotion des pratiques exemplaires et des normes les plus élevées possible dans l'industrie.

 

Les sujets du cours comprennent :

  • Contrôles
  • Détection (entrées)
  • Notification/communication (sorties)
  • Mise en réseau fondamentale
  • Conception du système
  • Planification de travail
  • Câblage sur le terrain
  • Alimentation et mise à la terre
  • Sans fil
  • Sécurité
  • Mesurage
  • Gestion des fausses alarmes
  • Mise en service

 

À qui s’adresse le CTA?

Les techniciens d’alarme chevronnés et nouveaux peuvent tous bénéficier du CTA. Les techniciens qui ont reçu une formation « en cours d’emploi » peuvent obtenir des renseignements essentiels auxquels ils peuvent ne pas avoir accès quotidiennement, et se tenir au cours des tendances et des technologies. Les nouveaux techniciens bénéficieront de l’acquisition de connaissances détaillées nécessaires pour « bien faire le travail ». Le cours est recommandé pour les techniciens qui ont installé au moins trois systèmes d’alarme anti-effraction. Les étudiants doivent également avoir une compréhension de base de l'électronique et les mathématiques. Ce cours n'est pas adapté pour les étudiants qui n'ont pas d'expérience dans l'installation de systèmes d'alarme anti-effraction.

Frais de cours en ligne

Membre : 508.50 $ (taxes incluses)
Non membre : 1 017 $ (taxes incluses)         


En collaboration avec Centennial College
Centennial CollegeLe Centennial College (Centennial) est un établissement d’enseignement postsecondaire qui sert des étudiants et des organisations de toute la région du Grand Toronto, de l’Ontario, de l’Amérique du Nord et partout dans le monde. Le collège est organisé de façon à offrir l'excellence en matière d'apprentissage dans le cadre de programmes et de cours à temps plein, d'études permanentes à temps partiel, en classe ou en ligne, dans un environnement de formation en entreprise ou personnalisé, et en partenariat avec des organisations à l'échelle internationale.

Centennial possède de longs antécédents d’enseignement exemplaire, de programmes innovateurs et d’établissement de partenariats à grande échelle. 

Centennial College est un chef de file reconnu mondialement pour la qualité, le développement et la prestation de son curriculum. Établi en 1966, Centennial College est le premier collège public de l’Ontario et se trouve dans la région du Grand Toronto. Un grand nombre des campus de Centennial se trouve dans les parties du centre et de l’est de la région du Grand Toronto. Nous avons quatre campus, notre campus principal (campus Progress) se trouve à l'intersection du chemin Markham et de l'autoroute 401, avec des emplacements satellites en Inde, en Chine, au Panama, en Turquie et à Dubai.

Centennial offre plus de 250 certificats, diplômes et programmes menant à un grade, et plus de 1 200 cours à temps plein et à temps partiel dans plusieurs disciplines. Ces programmes axés sur la carrière mettent l’accent sur l’expérience pratique de l’apprentissage en laboratoire, les placements dans l’industrie et des agences, ainsi qu’une formation coopérative. 

Centennial College offre des cours de formation à distance au moyen de la plate-forme électronique du Collège (Desire2Learn) et OntarioLearn. Comptant l’inscription de plus de 4 000 étudiants et un inventaire de plus de 400 cours, Centennial College reconnaît l’importance d’offrir des programmes d’apprentissage en ligne et hybrides de qualité. L’apprentissage hybride offre la souplesse, la commodité et une attention personnelle accrue, favorise l'apprentissage permanent et soutient l'apprentissage indépendant.

Centennial assure l’instruction de plus de 19 000 étudiants à temps plein et de 20 000 étudiants à temps partiel chaque année, et emploie plus de 2 000 enseignants et membres du personnel à temps plein et à temps partiel.