Un sondage à l’échelle mondiale détermine les besoins en matière de cybersécurité

ObserveIT – www.observeit.com(anglais seulement) – a publié ses conclusions provenant de données obtenues auprès de 600 chefs de file mondiaux dans le domaine des TI, lesquelles ont souligné la nécessité de mettre en place des protocoles de cybersécurité clairs et d’effectuer des investissements dans la formation et dans la surveillance des employés.

L’étude menée par ObserveIT indique que les employés peuvent constituer l’une des voies principales par lesquelles peuvent se produire des pertes de renseignements résultant de négligence ou de gestes de mauvaise foi. Les organisations doivent établir la priorité des programmes de formation afin d’assurer une activité sécuritaire des utilisateurs.

Le sondage a révélé que 43 % des entreprises n’ont aucune politique interdisant au personnel d’amener avec eux des données IP au moment de quitter l’entreprise. De plus, 67 % des répondants ont affirmé que le télétravail est permis et que 42 % des entrepreneurs ou pigistes utilisent leurs appareils personnels pour les activités liées au travail.

La formation et des lignes directrices claires sont nécessaires pour assurer la sécurité des entreprises et de leurs données. Pour tous les détails relativement à l’étude, visitez le  www.observeit.com (anglais seulement).