Avis aux centrales de surveillance ayant des clients sur le territoire de la Ville de Québec
Implantation de la passerelle électronique – Ville  de Québec

La solution retenue par la Ville pour la communication par voie électronique entre les centrales d’alarme et le système de Répartition assisté par ordinateur (RAO), d’une demande d’assistance policière suite au déclenchement d’une alarme intrusion vérifiée a été reportée en juin 2020 (initialement prévue en janvier 2019).

Rappelons que pour obtenir les services de polices suite au déclenchement d’une alarme intrusion vérifiée (trois appels de vérification), les centrales de surveillance devront choisir entre adhérer à la passerelle électronique ou fournir la liste des clients, en maintenir la mise à jour en continue et payer le permis annuel.

Afin de développer des applications capables de communiquer avec le système des centrales de surveillance, la Ville de Québec est à la recherche de centrales avec des systèmes d’exploitation différents l’un de l’autre. La centrale qui souhaite utiliser la passerelle électronique doit identifier,  au sein de votre entreprise,  une ressource spécialisée en informatique capable de travailler avec le personnel de la Ville de Québec afin de développer les protocoles de communications pour établir la passerelle électronique. Le coût de cette ressource est le seul pour adhérer à la passerelle électronique.

Veuillez trouver la carte des codes postaux pour savoir si vos clients sont sur le territoire de l’agglomération de la Ville de Québec et par conséquent si votre centrale est assujettie au Règlement d’agglomération de la Ville de Québec.

En terminant, rappelons que le RÈGLEMENT DE L’AGGLOMÉRATION SUR LES SYSTÈMES D’ALARME CONTRE L’INTRUSION ET LE CONTRÔLE DES FAUSSES ALARMES de la Ville de Québec exige, entre autres,  que les centrales fassent les trois appels de vérification avant d’envoyer une demande d’assistance.
 
Si vous souhaitez travailler au développement de la passerelle électronique pour votre centrale, veuillez communiquer avec Danielle Paquin, CANASA , 514 884-3343, 1800 538-9919 poste 226, dpaquin@canasa.org