RBC lance un avertissement aux PME concernant les besoins en matière de cybersécurité

RBC – https://www.rbc.com/cyberfute/comment-proteger-votre-entreprise/index.html – rapporte que 19 % des entreprises ayant de 10 à 49 employés ont signalé avoir été touchées par un incident lié à la cybersécurité et ayant eu une incidence sur les opérations.

Les renseignements ont été recueillis par Statistique Canada et mettent en lumière que ce ne sont pas seulement les plus grandes corporations ou les gouvernements qui se font prendre par les pirates informatiques.

En plus des entreprises ayant de 10 à 49 employés, 28 % des entreprises ayant de 50 à 249 employés ont affirmé avoir vécu un incident lié à la cybersécurité ayant eu des effets négatifs sur les opérations de l’entreprise.

« Vous devez comprendre que le cyber-risque est seulement un autre risque que votre entreprise doit gérer dans l’immédiat » [traduction], affirme Adam Evans, vice-président des cyber-opérations et responsable de la sécurité des systèmes d’information chez RBC.

Dans le contexte numérique actuel, il est essentiel que les entreprises canadiennes se protègent. Et pour aider les petites et moyennes entreprises à relever ces défis, RBC a créé un nouveau site Web : https://www.rbc.com/cyberfute/comment-proteger-votre-entreprise/index.html, sur lequel on trouve de l’information sur la façon de protéger votre entreprise.