Objectif atteint!
Chantal Bélanger, présidente du conseil régional de la CANASA- section Québec est heureuse d’annoncer « mission accomplie »! L’objectif de financement de 15 000 $ de la campagne de promotion du métier 2022-2023 a été atteint, voir même légèrement dépassé grâce à l’appui d’une poignée de membres de l’industrie de la sécurité électronique.
Les membres du conseil régional de CANASA Québec remercient chaleureusement la trentaine d’entreprises et d’individus ayant contribué à la campagne et à l’atteinte de notre objectif.
Grâce à cette démonstration de solidarité (on continue à collecter les dons!) ces contributions combinées à celle de la CANASA nationale, les retombées de cette campagne, profiteront à toute l’industrie de la sécurité; car faire connaitre le métier et inciter les gens à s’inscrire à un cours signifient obtenir des finissants que l’on peut recruter!
Un tirage pour la cause!
Chantal Bélanger et Jean Rho, responsable du comité Main d’œuvre d’où est née cette initiative, expliquaient comment la promotion du métier allait de pair avec le recrutement de finissants au DEP 5296. « Le métier est peu ou pas connu; il faut donc le faire connaitre pour être mesure d’inciter les personnes intéressées à faire carrière en sécurité et à s’inscrire au cours DEP 5296.
Bien que la pénurie de main d’œuvre et le faible taux d’inscriptions au cours du DEP 5296 constituent, en soi, une bonne cause et une bonne raison pour réaliser cette campagne et y participer, CANASA souhaitait attirer l’attention des membres et les inciter à faire un don en offrant un prix, en guise de tirage.
BFL Canada et partenaire de CANASA Québec depuis des décennies est venu à la rescousse en offrant en guise de prix, le tirage d’un vélo électrique, valeur de 2 000 $.
Partenariat avec les établissements d’enseignements
Les réseaux sociaux seront à nouveaux utilisés pour rejoindre un auditoire susceptible d’être intéressé à faire carrière en sécurité électronique.
Afin de maximiser l’impact de la campagne printemps /automne, 2022-2023, CANASA cible les régions des quatre établissements d’enseignement en plus de la faire coïncider avec leur périodes d’inscriptions.
Rappelons le rôle important de CANASA qui, grâce à la campagne et à son sondage auprès des membres, a permis à l’établissement de formation Léonard-De Vinci de partir une seconde cohorte.
Pour la suite des choses; même si le tirage a eu lieu; on accepte encore les dons pour la cause!
Cette page sera mise à jour afin de vous présenter l’évolution de la campagne et en connaitre les détails.
Pour faire un don ou pour de plus amples informations, contactez
dpaquin@canasa.org
514 884-3343.
Retour en photos sur la journée Golf et vélo, 21 septembre 2022
|
|
|
Journée Golf & Vélo CANASA, 21 septembre 2022, gagnant Michael R. Russo
De gauche à droite : Chantal Bélanger (Sécurité ADVIC), Francis St-Onge (BFL Canada), Michael Ray Russo (Infynia), Jean Rho (Consultants Techniques Technilogic) |
|
Boucherville, 21 septembre 2022 : randonnée à vélo de CANASA, un parcours de 76km encadré par des professionnels du vélo.
René Caron (alarme Caron), Martin Carette (Stanley), Alain Turgeon, Claude Simard (Allegion), François Sorel (Wesco Sécurité), Mélanie Plourde (Tyco), Serge Lalancette (C.A.D)
|
|
|
|
Quatuor meilleur pointage 2022!
De gauche à droite : Rudi Meynckens – ADI, Alexandre Reid – Infynia, Ivan Khoo – Convergint, Mikael Demers – Convergint (absent photo) |
|
Boucherville, 21 septembre 2022
Quatuor avec le score le plus honnête
De gauche à droite : Daniel Léveillé (Wesco-Anixter) , Lise Pitre (Panavidéo) et Gilles Thérrien (Norbec Communications), Absent sur la photo Luc Aubry (Central Video System) |